photo macbook

Politique d'Infomedia sur l'utilisation des fichiers témoins

Introduction

Ce document constitue la politique officielle d'Infomedia Ltd concernant l'utilisation des fichiers témoins (« cookies »). Cette politique s'applique aux sites Web appartenant à Infomedia Ltd ou gérés par cette dernière, ou occasionnellement par l'une de ses sociétés affiliées (Infomedia).

À propos des fichiers témoins

Que sont les fichiers témoins?
Les fichiers témoins sont de très petits fichiers enregistrés sur votre ordinateur lorsque vous naviguez sur Internet. Ces fichiers capturent certaines informations et les renvoient au serveur à chaque fois que vous effectuez une demande de page. Les fichiers témoins permettent aux sites Web de se souvenir de vous, et peuvent être utilisés dans le but de retracer des informations telles que le type de navigateur que vous utilisez, ou encore vos préférences et modèles de recherche.

Fichiers témoins d'origine et fichiers témoins tiers

Habituellement, lorsque vous naviguez sur un site Web, le propriétaire de ce site place un fichier témoin sur votre ordinateur, connu sous le nom de « Témoin d'origine ».
Certains sites Web permettent à d'autres parties non associées, de placer un témoin sur votre ordinateur, la plupart du temps dans un but publicitaire : ce type de témoin est connu sous le nom de « Témoin tiers ».

Fichiers témoins de session et fichiers témoins persistants
Les fichiers témoins peuvent être soit des fichiers témoins de session, soit des fichiers témoins persistants. Les fichiers témoins de session sont automatiquement supprimés de votre session lorsque vous fermez votre navigateur. Les témoins permanents restent sur votre ordinateur jusqu'à ce qu'ils soient supprimés ou qu'ils atteignent une date d'expiration prédéfinie.

Fichiers témoins utilisés par Infomedia

Infomedia n'utilise que les fichiers témoins d'origine raisonnablement nécessaires au bon fonctionnement de ses produits et à l'amélioration de l'expérience utilisateur.
Le tableau suivant présente les types de fichiers témoins utilisés par Infomedia, ainsi que leurs fonctions.

Confidentialité

Infomedia n'utilise pas de fichiers témoins dans le but de collecter des informations personnelles vous concernant. La politique de confidentialité d'Infomedia peut être consultée ici.

Refuser les fichiers témoins

Vous pouvez refuser l'enregistrement des fichiers témoins sur votre ordinateur en modifiant les paramètres de votre navigateur.

Pour plus d'informations, veuillez consulter votre fournisseur de navigateur Web.

Parmi nos clients, nous comptons :