photo macbook

Accord de confidentialité d'Infomedia

  1. Introduction

    Cette accord de confidentialité est la politique officielle d'Infomedia Ltd. concernant la collecte et l'utilisation des informations vous concernant. Il s'applique à toutes les informations collectées par Infomedia et/ou les personnes morales qui lui sont rattachées (Infomedia). Cette politique explique comment et pourquoi Infomedia collecte vos informations personnelles, comment ces dernières sont utilisées et quel est votre degré de contrôle sur leur utilisation.

    Infomedia s'engage à respecter les lois qui s'appliquent à la collecte et à l'utilisation des informations personnelles, ainsi qu'à protéger votre confidentialité lorsque vous traitez avec nous.

  2. Objectif de la collecte

    Infomedia collecte les informations dans le but :

    1. de recueillir une importante quantité de réactions concernant nos produits et services ;
    2. de vous fournir des sites Web proposant des fonctionnalités et une efficacité améliorées ; et
    3. d'exercer ses activités et de fournir ses produits et services aux différentes parties prenantes telles que les clients, les actionnaires et le grand public.

    Sans ces informations, Infomedia ne serait pas en mesure d'exercer ses activités ni de vous fournir ses services. Infomedia collecte vos informations personnelles uniquement si elles sont nécessaires à l'un(e) ou plusieurs des services ou fonctions proposés.

  3. Types d'informations collectées par Infomedia

    Dans le cadre normal de ses activités commerciales, Infomedia collecte une série d'informations, personnelles ou non. Par exemple, nous pouvons collecter des informations concernant l'utilisation que vous faites des produits, services et sites Web d'Infomedia.

  4. Collecte des informations par Infomedia

    Infomedia recueille les informations de deux manières :

    1. - indirectement, en utilisant les technologies, par exemple en plaçant des « témoins de navigation » ou d'autres outils d'analyse sur les ordinateurs et les dispositifs que vous utilisez ;

    2. directement, par exemple lorsque :
      1. vous achetez ou obtenez un abonnement à notre logiciel ou nos services ;

      2. vous nous contactez (par exemple : pour obtenir de l'aide ou formuler une demande concernant nos produits) ;

      3. vous envoyez votre adresse e-mail afin qu'elle soit intégrée dans notre base de données ;

      4. vous naviguez sur l'un des domaines ou sites Web actifs de Infomedia ;

      5. vous êtes un actionnaire enregistré de Infomedia.

    Avant ou lors de la collecte des informations, nous prendrons les mesures raisonnables pour vous informer de ladite collecte et attirerons votre attention sur cette Politique de confidentialité et/ou sur la Politique d'utilisation des fichiers témoins.Politique sur l'utilisation des fichiers témoins.
  5. Utilisation des informations

    Vous reconnaissez et acceptez qu'Infomedia puisse utiliser ou diffuser les informations dans le but principal pour lesquelles elles sont collectées, en incluant sans s'y limiter, la fourniture de services et l'administration qui y est associée, le traitement des commandes que vous passez, la notification des changements apportés à nos services et la gestion générale des dossiers pendant ou après votre utilisation de nos produits et/ou services. Nous pouvons également utiliser ces informations à des fins liées à l'objectif principal de la collecte, et ce dans le cas où une personne ordinaire raisonnable s'attendrait à ce que nous utilisions ces informations de cette même manière.

    Vous reconnaissez et acceptez qu'en nous fournissant vos informations :

    1. nous pouvons collecter et utiliser vos informations personnelles pour les raisons suivantes : passer une commande, vous fournir et/ou vous livrer des biens, enregistrer et prendre en charge la garantie des produits, communiquer avec vous, mieux comprendre les besoins des consommateurs ou nous conformer à nos obligations juridiques ;

    2. pour ces raisons, il est possible que vos informations personnelles soient partagées entre Infomedia Ltd et les personnes morales qui lui sont rattachées. Elles peuvent également être diffusées, de manière confidentielle, à nos sous-traitants, nos agents ou nos fournisseurs ;

    3. vous certifiez par la présente que lorsque vous nous fournissez des informations personnelles sur une tierce personne, vous êtes autorisé à le faire vous vous engagez à informer ladite personne de notre identité, de notre politique en matière d'utilisation et de diffusion de ses informations, et qu'elle peut avoir accès à ces informations ;

    4. nous pouvons inclure vos informations personnelles dans une base de données compilée par nos soins, que nous utilisons pour notre stratégie de marketing direct.

  6. Diffusion des informations

    Vos informations seront communiquées à des tiers en-dehors du cadre de notre activité uniquement dans les circonstances énoncées par le présent accord, ou conformément à ce qui vous aura été signalé au moment de la collecte des informations. Infomedia se réserve le droit de diffuser vos informations lorsque :

    1. nous avons de bonnes raisons de suspecter un risque pour votre sécurité ou la santé et la sécurité du public ; ou

    2. nous suspectons qu'une activité illégale a été, est ou pourrait être engagée, et que l'utilisation ou la diffusion de vos informations est nécessaire à notre enquête ou au signalement du problème auprès des autorités compétentes ;

      1. lorsqu'une telle utilisation ou diffusion est requise ou autorisée par la loi (par exemple en réponse à une assignation à comparaître, à un mandat ou à toute autre ordonnance d'un tribunal ou procédure judiciaire) ; et/ou

      2. lorsque nous avons de bonnes raisons de croire que l'utilisation ou la diffusion est raisonnablement nécessaire à la prévention, l'investigation, la poursuite et la répression des infractions ou des actes répréhensibles, à la préparation ou à la conduite de la procédure devant une cour ou un tribunal, la mise en œuvre des ordonnances d'une cour ou un tribunal par ou au nom d'un organisme d'exécution.

  7. Sources tierces

    Il est possible que notre site Web ou que d'autres éléments contiennent des liens vers des sites appartenant à et gérés par des tierces parties. Ces tierces parties peuvent collecter des informations sur vous. La Politique de confidentialité n'est plus applicable dès lors que vous naviguez en dehors de la (des) page(s) Web d'Infomedia. Infomedia décline d'ailleurs toute responsabilité concernant les pratiques des tierces parties en matière de confidentialité ou sur le contenu qu'elles fournissent. De plus, Infomedia décline toute responsabilité concernant les informations collectées par une tierce partie non rattachée à Infomedia et, par conséquent, fournies à Infomedia avec ou sans votre accord. Il vous appartient de protéger en permanence votre vie privée en consultant les accords de confidentialité de chaque tierce partie avec laquelle vous interagissez.

  8. Sécurité et stockage

    La sécurité de toutes les informations détenues par Infomedia est primordiale. Des mesures de sécurité sont mises en place pour protéger les informations personnelles que nous détenons contre la perte, le mauvais usage ou l'altération. Les informations sont conservées sur des serveurs sécurisés, situés dans des installations surveillées. Les informations enregistrées sur nos systèmes ne sont accessibles que par le personnel autorisé et à l'aide d'un mot de passe spécial d'accès au réseau.

    Les informations que vous nous transmettez peuvent être transférées à l'étranger et/ou à une tierce partie dans le cadre défini par cet Accord de confidentialité, seulement si un tel transfert est autorisé par la loi et s'il est effectué conformément à cette loi.

    Malgré nos efforts, aucune transmission de données effectuée sur Internet ne peut être sécurisée à 100 %. Par conséquent, Infomedia ne peut ni assurer ni garantir la sécurité de toutes les informations qui lui sont transmises ou qui sont transmises par le biais de ses sites Web, ni celle de ses produits ou services en ligne. Les utilisateurs transmettent leurs information à leurs propres risques. Dès réception de votre transmission, nous ferons tout notre possible pour en assurer la sécurité dans nos systèmes.

    En fin de compte, vous seul êtes responsable de la confidentialité de vos mots de passe et/ou des informations sur votre compte. Nous vous recommandons d'être prudent et responsable dès que vous êtes en ligne.

  9. Accès à la consultation et à la correction de vos informations personnelles.

    Infomedia s'engage à préserver les informations les plus précises, pertinentes et appropriées concernant ses consommateurs, ses clients et autres parties prenantes.

    Vous pouvez demander l'accès à vos informations auprès de notre agent de protection de la vie privée dont voici les coordonnées :

    Privacy Officer
    357-373 Warringah Road
    Locked Bag 5009
    Frenchs Forest NSW 2086
    Australie
    Téléphone: +61 (0)2 9454 1500
    Fax: +61 (0)2 9454 1799
    Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Infomedia étudiera votre demande selon les lois applicables en matière de protection des renseignements personnels en vigueur. Infomedia vous fournira l'accès à une copie des informations vous concernant et vous permettra de les mettre à jour ou de les modifier, sauf si :

    1. vous ne pouvez pas prouver à Infomedia que vous êtes habilité à accéder à ces informations ; ou

    2. si Infomedia est en droit de vous refuser cet accès.

    Si votre accès est refusé et que vous en faites la demande, nous vous expliquerons les motifs de ce refus. Veuillez noter que, pour des raisons de sécurité, Infomedia ne divulguera en aucun cas des éléments sensibles à propos de son système de sécurité, tels que des noms d'utilisateur, des mots de passe ou des informations de carte bancaire.

  10. Réclamations

    Si vous avez une réclamation à formuler à propos de notre Accord de confidentialité concernant la collecte, l'utilisation ou la destruction sécurisée de vos informations personnelles, merci d'envoyer cette réclamation par courrier électronique à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Nous étudierons votre réclamation et tenterons de résoudre tout manquement qui aurait pu avoir lieu concernant la collecte, l'utilisation ou la destruction des informations personnelles dont nous disposons à votre sujet.

    Si vous n'êtes pas satisfait du résultat de cette procédure, vous pouvez faire appel à une personne indépendante qui étudiera votre réclamation.

  11. Amendements à la politique de confidentialité

    Si Infomedia décide de modifier son Accord de confidentialité, les changements apportées seront affichés sur cette même page afin que les utilisateurs soient en permanence informés des informations collectées, de leur utilisation et de la manière dont elles peuvent être diffusées. Par conséquent, merci de vous référer régulièrement à cet Accord de confidentialité afin de vérifier tous les changements qui peuvent être apportés.

  12. Contacts

    Pour plus d'informations concernant notre Accord de confidentialité, merci de nous contacter à l'adresse courriel suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  13. Acceptation

    Vous reconnaissez et acceptez que l'utilisation que vous faites des sites Web et des produits d'Infomedia constitue votre acceptation de cet Accord de confidentialité ainsi que des Conditions d'utilisation.

Parmi nos clients, nous comptons :